Les Ateliers font équipe avec Cap au Large

Cet été, Les Ateliers du Cèdre ont noué un partenariat avec l’association Cap au large. Ardent compétiteur, l’équipage breton emmené par Rémi Vidor veut aussi rendre la pratique de la voile accessible à tous.

Ces dernières semaines, aux Ateliers du Cèdre, on a décidé de larguer les amarres et d’embarquer dans une nouvelle aventure au large des côtes bretonnes en rejoignant Cap Au Large Morbihan. Basée à la Trinité-sur-Mer depuis 3 ans, cette association s’est donnée pour mission la transmission des savoirs de la navigation à la voile par la pratique active de la régate. Comment ? En proposant un accès facile, avec entre autres des frais de participation réduits et une démarche participative. Pour qui ? Des publics vraiment divers et pas forcément initiés. La mixité générationnelle, la mixité homme-femme et la diversité des niveaux sont en effet au coeur du projet.

First 40.7 Beneteau

Basée dans le Morbihan depuis 4 ans, Cap au Large est pilotée par Rémi Vidor. Ce skipper est à la fois navigateur, compétiteur – il a décroché de nombreux podiums nationaux en course au large et match race – et professeur, docteur ès-Sciences. Ses activités régulières en baie de Quiberon et au large ont déjà été auréolées de belles victoires. Les valeurs de partage et de transmission qui animent Cap au Large faisant écho à celles que nous voulons valoriser au sein des Ateliers du Cèdre, nous avons rejoint le projet en tant que partenaire. Pour l heure, l’association dispose d’un First 40.7 de Beneteau, avec un jeu de voile neuf de gamme compétition. Après le Spi Ouest 2020, les prochains rendez-vous en mer seront les entraînements d’automne et d’hiver de la Trinité, le Spi ouest 2021, l’Armen Race…

En savoir plus